Les pistes de solutions

Lorsqu’un homme ou un couple vient me voir, je dois être capable de leur proposer une solution. Au fil du temps, j’en ai développées quelques-unes qui ont certains avantages et sont faciles à mettre en place.

Le point le plus important est bien entendu d’expliquer la situation aux deux partenaires. L’un comme l’autre doit être conscient des besoins et envies de l’autres et être amené à comprendre que ce que l’autre ressent n’est pas anormal.

Si le couple est au restaurant et que Mr tourne la tête pour voir la jolie serveuse qui passe, cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas sa femme, mais juste qu’il a un réflexe inné de reproduction qui est déclenché par un stimulus qui lui est proposé. Lui faire un reproche serait équivalent à se voir reprocher l’envie de boire un grand verre d’eau après avoir couru 200 mètres pour attraper son bus en plein été.

Si la discussion et la compréhension réciproques sont mise en place, on peut alors trouver des solutions ensemble.

La première que je souhaite proposer est de permettre de pimenter la vie sexuelle. Cela ne signifie pas directement allez ensemble dans un club échangiste (bien que cela ne soit pas exclu si les deux partenaires sont partants), mais commencer par retrouver des émotions liées aux premiers amours du couple. Madame peut à nouveau s’habiller de manière plus sexy de temps à autre, Monsieur peut la surprendre avec un bouquet de fleur ou la rejoindre au bureau pendant la pause de midi pour une partie de jambes en l’air dans une salle de réunion. Les petites tenues sexy, les petites attention du quotidien et les surprises (comme par exemple un week end en amoureux dévoilé au dernier moment) vont instinctivement rapprocher les deux partenaires et surtout permettre de retrouver le caractère de la nouveauté et de l’attente de l’autre qui étaient présents au début de la relation.

Factuellement, ces petites choses vont permettre à l’homme d’avoir la sensation de nouveauté, qu’il rechercherait instinctivement via d’autres partenaires potentielles. Si ce sentiment est assouvi via ces petits trucs et astuces, son désir se concentrera alors uniquement sur sa partenaire actuelle.

De même, toutes ces solutions faciles à mettre en place auront également un effet positif sur la libido est les envies de Madame. Le fait de la surprendre ou de lui donner de l’attention, que ce soit des compliments plus réguliers ou un bouquet de fleurs de temps en temps, va lui donner un boost hormonal lié à la production d’ocytocine, qui lui permettra d’être plus relaxe, plus détendue, et qui va également augmenter ses envies sexuelles et lui permettre d’atteindre plus facilement l’orgasme dans la chambre à coucher.

Pour être complet, l’homme en profitera en plus de manière indirecte, car en donnant davantage de plaisir à son épouse ou à sa compagne, il augmentera naturellement sa production de testostérone, ce qui fera de lui un meilleur amant. Une fois que le boucle est lancée, tout va très vite et s’accélère, mais il est important de renouveler les petites attention du quotidien aussi souvent que possible, pour rester dans une spirale positive.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.